ImmoFab : Maison à Vendre à Québec

Bureau 418.659.2347
Ventes 418.IMMOFAB
Maison à Vendre : Unifamiliales, jumelés et condominiums à Québec.

Planification de votre déménagement dans une nouvelle maison

Posté le 12 janvier dans notre blog

ImmoFab est fier d'être Lauréat des prix Nobilis 2016 pour son projet de jumelés rue Bonin!Visiter le projet

Comment réussir son déménagement sans tracas?

Un déménagement, c’est bien souvent une bonne chose, un pas vers de nombreuses découvertes et vers une nouvelle vie dans un nouvel environnement, un nouveau quartier, une nouvelle maison (que vous ayez acheté une maison neuve ou non)!

Si s’installer dans son nouveau chez soi est en bout du compte une entreprise le plus souvent heureuse et exaltante, il n’en reste pas moins qu’il faut préparer son déménagement avec beaucoup de soins afin de commencer le plus rapidement possible votre lune de miel avec votre nouvelle maison ou votre nouveau logement.

En portant bien attention à cette série de conseils, vous devriez être en mesure de vivre un déménagement rapide, efficace et même plaisant!

 

Vous possédez probablement beaucoup plus de biens que vous ne le pensez!

Si vous êtes parvenus à l’étape de prendre possession d’une maison, vous possédez probablement déjà une grande quantité de biens! De quoi est fait un ménage? Meubles, accessoires de cuisine, vêtements, plantes, jouets pour les enfants, et la liste continue! La location d’un véhicule adapté à vos besoins ne manquera pas de s’imposer, et il faut prendre contact avec une entreprise de location le plus tôt possible!

Veillez à réserver votre véhicule dès que vous connaissez la date exacte de votre déménagement. Vous pouvez réserver seulement la main-d’œuvre ou uniquement le véhicule – à condition d’avoir les permis appropriés! –, mais une chose est certaine : mettez toutes les chances de votre côté de trouver le modèle qu’il vous faudra! Si vous déménagez le premier juillet, rappelez-vous que vous n’êtes certainement pas les seuls!

Si vous déménagez dans une région urbaine dense, il est souvent possible d’obtenir de l’aide pour réserver un espace de stationnement le jour de votre déménagement. Peu importe la taille du ou des véhicules dont vous vous servirez pour bouger, renseignez-vous auprès des autorités concernées, et vous pourrez entreprendre votre déménagement avec un peu plus de quiétude!

Tout est donc une question de planification. Lorsque vous ferez l’inventaire de ce que vous possédez, vous prendrez vite conscience de l’importance de porter attention aux mesures nécessaires afin de pouvoir tout déplacer sans pépins, en une seule journée!

Économisez lors de votre déménagement en comparant plusieurs compagnies de déménagement à Québec

Des boîtes, toujours plus de boîtes!

Il existe plusieurs excellentes raisons de commencer à faire ses boîtes à l’avance : cela vous permet d’estimer l’importance de la tâche qui vous attend et de rassembler des amis pour vous donner un coup de pouce. Qui plus est, si tout est prêt les jours précédents votre déménagement, l’entreprise devient beaucoup moins stressante, ce qui vous permet de profiter de vos derniers moments dans le logement ou la maison que vous quittez.

Ce n’est pas tout : la période des boîtes est également un des rares instants où il est réellement avantageux de vous départir d’objets dont vous ne vous servez plus. Vous avez besoin d’un incitatif pour laisser aller certains objets: pensez à l’effort qu’il vous en coûtera de les déplacer inutilement d’un point à l’autre!

Plusieurs organismes mettent en place des collectes de vêtements ou de jouets, par exemple, que vous pourriez offrir à des œuvres de charité au lieu de vous donner la peine de les transporter une fois de plus! Profitez de ce moment critique pour vous départir d’objets encombrants dont vous ne vous servez plus, et qui pourraient être utiles à d’autres!

Dernier conseil au sujet de vos boîtes : planifiez une quantité suffisante de carton! Vous ne voulez certainement pas ralentir la progression du déménagement et faire attendre vos amis ou vos employés à cause d’un mauvais calcul à cette étape!

 

Passer d’un milieu propre à un autre!

Il ne faut pas négliger la corvée de nettoyage qui s’impose lors d’un déménagement! Ceux et celles qui ont déménagé le plus souvent savent qu’il faut planifier non pas une, mais deux corvées, puisqu’il est toujours bon de mettre un nouvel endroit à sa main avant de déployer son mobilier et ses biens!

Planifiez donc, si possible, deux équipes pour tout laisser à l’ordre au départ du point A, et une autre pour faire les petites tâches qui risquent de s’imposer au point B. Soyez certains d’avoir sous la main les produits nettoyants nécessaires à l’ensemble des tâches qui touchent le salon, les chambres, la salle de bain, la cuisine… autant de recoins qui demandent des soins et des produits particuliers!

Envisagez aussi donner une couche ou deux de peinture à vos murs si vous emménagez dans une maison dont vous ne serez pas les premiers occupants : ainsi donner un coup de pinceau aux murs donne rapidement le sentiment d’arriver dans du neuf… ou presque!

 

Afin que tout le reste suive!

Bien avant que toute la maisonnée arrivée saine et sauve au milieu des boîtes, dans un déluge de meubles et d’accessoires, que vous reste-t-il à faire? Vos changements d’adresses, bien sûr!

Une fois de plus, ce changement doit être amorcé, voire complété, bien avant votre déménagement. Faites une liste des institutions avec lesquelles vous faites affaire par voie postale, et contactez-les pour leur signifier votre changement d’adresse.

La liste peut être longue, et elle varie de personne en personne. Pour avoir en main une liste complète et détaillée pour votre changement d’adresse, consultez cet article de Soumissions Déménageurs : http://soumissionsdemenageurs.ca/demenagement-au-quebec-comment-changer-son-adresse-et-qui-prevenir/

 

Cette période de modification des paramètres de vos dossiers pourrait constituer une bonne occasion de faire la demande de recevoir vos factures par internet, ce qui réglerait une fois pour toutes le problème des documents perdus en chemin!

 

Une bonne préparation et un bon plan de match, et c’est dans la boîte!

Si vous prenez le temps d’évaluer vos besoins, de ressembler suffisamment d’amis ou de professionnels du déménagement pour que tout se déroule dans des délais raisonnables, et si vous prenez de l’avance dans les opérations qui peuvent être effectuées avant le jour J, votre déménagement pourrait devenir une agréable journée, point de départ d’une nouvelle vie dans un nouveau logement ou une nouvelle maison!

 

Top