ImmoFab : Maison à Vendre à Québec

Bureau 418.659.2347
Ventes 418.IMMOFAB
Maison à Vendre : Unifamiliales, jumelés et condominiums à Québec.

Acheter une maison neuve à Sillery, un secteur avec ses avantages

Posté le 20 octobre dans notre blog

ImmoFab est fier d'être Lauréat des prix Nobilis 2016 pour son projet de jumelés rue Bonin!Visiter le projet

Acheter une maison neuve, un jumelé ou se construire à Sillery?

Le choix du quartier dans lequel l’on souhaite emménager, au même titre que toutes les autres caractéristiques à prendre en considération, est un élément très important qui influence grandement la qualité de vie de ses résidents. Lors de l’achat d’un jumelé neuf ou d’une maison unifamiliale à Québec, certains quartiers se démarquent plus que d’autres. Il y a diverses raisons pour expliquer ceci et nous aborderons ci-dessous.

Lorsque l’on tente de trouver un excellent quartier où vivre à Québec, Sillery apparait comme l’une des meilleures options. C’est son emplacement de choix, l’atmosphère propice à la famille qui y règne et son patrimoine remarquable qui font de Sillery un secteur prisé.

En achetant une propriété neuve dans Sillery, ou même dans le secteur plus large de l’arrondissement de Sillery-Sainte-Foy-Cap-Rouge, vous êtes assurés d’avoir fait un bon investissement et que vous vous sentirez comme chez vous, dans votre nouvelle résidence, et ce, pour les nombreuses années à venir.

Acheter une maison neuve à Sillery, un secteur intéressant pour habiter

L’aspect géographique

Sillery se retrouve en plein centre de la Ville de Québec. Les résidents de ce quartier profitent donc de plusieurs avantages tels que des services de proximité ainsi que d’un coût relatif au transport moindre que celui associé à la vie de banlieue par exemple.

En effet, Sillery est situé entre le centre-ville de Québec et le secteur de Sainte-Foy. Deux grands pôles économiques de la Ville de Québec. Sillery bénéficie donc de nombreux commerces de proximité aussi variés les uns que les autres. De plus, ce quartier est entouré d’un grand choix en ce qui trait aux écoles, bibliothèques municipales, parcs et autres espaces culturels ou de loisirs.

Le quartier de Sillery est également l’endroit idéal pour les nombreuses personnes qui travaillent en ville car, grâce au transport en commun ou aux transports alternatifs, le trafic est pour ainsi dire complètement éliminé de la routine quotidienne. Pour ceux qui préfèrent se déplacer en voiture, il reste tout de même que la distance à parcourir est beaucoup moins grande. Ceci peut, dans plusieurs cas, représenter une belle économie en carburant et de temps.

Un autre avantage indéniable que l’on retrouve à Sillery est le fait que, bien que ce soit plutôt central, la majorité des demeures sont des maisons unifamiliales ou des jumelés agréables à vivre car possédants d’assez grandes cours et terrains. Vous ne vous ressentirez donc pas de manque d’espace car Sillery n’est pas un quartier très densément peuplé.

Pour la famille

Puisque Sillery est entouré de plusieurs parcs et écoles primaires et secondaires (et tout près plusieurs Cégeps et une université), c’est un quartier idéal pour élever une famille à Québec. Optez pour une maison qui a des grandes fenêtres qui donnent sur la rue afin de pouvoir garder un œil sur vos enfants même lorsqu’ils jouent à l’extérieur.

De plus, Sillery est un secteur très sécuritaire. La grande majorité des rues ont des trottoirs et les petites rues qui composent le quartier sont assez calmes. Les voitures qui y circulent conservent une vitesse qui est plus que raisonnable.

Le cachet

Sillery est un quartier qui est à la fois moderne et fier de son patrimoine unique. C’est l’un des aspects qui font de ce quartier l’un des plus intéressant de Québec et où il fait bon vivre. En effet, son histoire est riche et abondante et l’on peut en observer, encore aujourd’hui, des traces qui demeurent encore plusieurs siècles plus tard.

Plusieurs attraits attirent autant de citoyens que de touristes. Mentionnons d’abord la Maison des Jésuites de Sillery qui propose des expositions historiques très instructives. C’est une belle manière pour les visiteurs de remonter jusqu’aux tout débuts de la colonie française. De plus, plusieurs établissement tels que la Villa Bagatelle, le domaine Cataraqui, le parc du Bois-de-Coulonge ainsi que la maison Hamel-Bruneau sont au cœur de la vie de quartier surtout en ce qui trait à la culture.

Le quartier de Sillery offre également une occasion extraordinaire d’observer la nature en ville. Ses divers accès aux fleuves ainsi que ses nombreux parcs font en sorte que les résidents du quartier, et plus largement : de l’arrondissement, n’ont pas à aller bien loin pour contempler la nature. Le parc de la Plage-Jacques-Cartier et la promenade Samuel-de-Champlain ne sont que quelques exemples.

L’investissement à long terme

Une maison est un bien inestimable qui risque de prendre beaucoup de valeur au fil des ans. Le choix d’un bon quartier est donc essentiel afin de rentabiliser cet investissement. À Québec, Sillery se présente comme un bon choix de quartier où acheter puisque ce quartier bénéficie d’un dynamisme exceptionnel et a un grand potentiel de développement économique.

Tout laisse présager que la diversité économique qui règne présentement dans ce secteur ne risque pas de s’estomper bientôt. L’économie y est très solide puisque tant les petites rues commerciales comme Maguire qui se trouve à Sillery que les grands centres commerciaux qui se trouvent un peu plus loin à Ste-Foy, sont garants d’une stabilité qu’ont ne retrouve pas partout ailleurs.

Acheter une résidence à Sillery est donc un choix économique sûr puisque la courbe de croissance des prix et de la valeur immobilière y est régulière. C’est un secteur qui est sans contredit toujours prisé. De plus, Sillery et ses environs est reconnu comme étant un secteur qui joue un rôle assez important en matière d’emploi à Québec. Le coût l’achat peut être important, mais il existe des trucs pour économiser lorsqu’il est temps d’acheter une maison neuve.

Conclusion

Il est évident que la Ville de Québec regorgent d’attraits dans tous ses secteurs. Mais certains, tel que Sillery, se démarque spécifiquement. L’emplacement idéal, l’ambiance familiale, le cachet historique et patrimonial ainsi que la vitalité économique en font un secteur de choix pour les propriétaires à en devenir qui sont présentement à la recherche d’une maison neuve ou d’un jumelé neuf à Québec construits par Immofab.

Sillery combine les avantages du commerce et du travail de proximité avec l’énergie que l’on ne retrouve qu’en ville. Tout y est pour que la vie dans l’une des constructions neuves qui s’y trouve soit des plus plaisante.

Top