ImmoFab : Maison à Vendre à Québec

Bureau 418.659.2347
Ventes 418.IMMOFAB
Maison à Vendre : Unifamiliales, jumelés et condominiums à Québec.

Choisir des plans architecturaux et dessins de maisons

Posté le 16 mai dans notre blog

ImmoFab est fier d'être Lauréat des prix Nobilis 2016 pour son projet de jumelés rue Bonin!Visiter le projet

Guide pour les plans de votre nouvelle maison à Québec

Comment bien choisir les plans de votre maison

Vous aimeriez vous faire construire une maison neuve Immofab sur mesure, mais ne savez pas comment bien choisir votre plan de maison? Qu’il s’agisse d’une maison de plain-pied, d’une maison bungalow, d’une maison intergénérationnelle, d’une maison moderne, d’une maison modulaire, d’une maison unifamiliale, d’un condo ou même de maisons usinées, ces quelques conseils vous permettront de mieux sélectionner les bases de l’un des plus importants projets de votre vie.

Vous hésitez entre acheter une maison unifamiliale, un jumelé ou un condo? C’est un investissement important… C’est pourquoi il importe de bien magasiner les plans et les options (garantie de maison, taux hypothécaires, etc.) avant de prendre une décision.

L’analyse de vos besoins

Avant de commencer à magasiner votre plan de maison, vous devrez avoir une bonne idée du type de construction que vous désirez. Plus précise sera votre représentation mentale de votre maison idéale, plus facile il sera de choisir votre plan de maison par la suite.

Ainsi, il importe de déterminer au préalable le type de terrain (en pente, au bord de l’eau, etc.) sur lequel vous désirez que votre construction soit érigée, le style de maison que vous voulez (maison de plain-pied, modulaire, unifamiliale, etc.), le nombre d’étages que vous souhaitez, la superficie totale désirée ainsi que les matériaux avec lesquels vous voulez que votre maison soit fabriquée.

La disposition des pièces et l’aménagement

Ces deux critères jouent un rôle prépondérant dans le choix des plans d’une maison. Pour déterminer quelle devra être la disposition idéale des pièces de votre maison, vous devrez analyser vos besoins actuels et futurs.

Ainsi, si vous n’avez pas encore d’enfants, mais prévoyez en avoir dans quelques mois ou années, vous devrez penser à aménager une chambre pour bébé près de celle des maîtres. Voulez-vous une ou deux salles de bain? Aimeriez-vous un coin bureau pour travailler? Aimez-vous la lumière? Ce sont là des questions importantes à vous poser pour bien choisir votre plan de maison.

Le magasinage

Une fois que vous aurez défini vos besoins, vous serez prêt à commencer à magasiner. Vous avez le choix entre faire dessiner votre plan de maison par un professionnel, soit un architecte ou un constructeur de maison à Québec, ou magasiner parmi une liste de plans de maison proposés par des entreprises spécialisées.

C’est à cet instant que vous passerez des heures sur Internet à éplucher tous les sites de constructeurs proposant des plans de maison. Vous devrez analyser les détails de chacun des plans proposés pour voir si ceux-ci  correspondent à vos besoins. N’hésitez pas à demander l’aide d’un professionnel de la compagnie pour obtenir plus d’informations sur un plan en particulier.

Ce qui est intéressant avec le magasinage en ligne, c’est que la plupart du temps, les plans bénéficient d’un rendu 3D, ce qui vous permet d’avoir une meilleure idée des aspects extérieur et intérieur de la construction.

Faites-vous un catalogue

Afin de vous aider à gagner du temps, faites-vous un catalogue des plans que vous préférez en y ajoutant un lien menant à la page Web. Par la suite, une fois que vous aurez rassemblé les différentes options qui s’offrent à vous, vous serez prêt à passer en succursale afin de discuter avec un conseiller. De par son expertise, celui-ci sera à même de vous aider à dénicher le plan de maison qui correspond le mieux à vos exigences.

Top