ImmoFab : Maison à Vendre à Québec

Bureau 418.659.2347
Ventes 418.IMMOFAB
Maison à Vendre : Unifamiliales, jumelés et condominiums à Québec.

Génération Y : 5 conseils pour devenir propriétaire

Posté le 25 janvier dans notre blog

ImmoFab est fier d'être Lauréat des prix Nobilis 2016 pour son projet de jumelés rue Bonin!Visiter le projet

La Génération Y a ses avantages, mais lorsqu’il s’agit de devenir propriétaire, « le rêve américain » ne fait pas l’unanimité chez les jeunes adultes. Les jeunes gens d’une vingtaine d’années ont du mal à bien gagner leur vie et ne gagnent pas assez pour économiser toutes les semaines ou tous les mois dans le but d’acheter leur première maison. En plus, c’est dur d’emprunter quand on est jeune, les banques sont un peu plus réticentes et on n’a souvent du mal à se projeter dans le futur, on se dit que c’est un gros investissement et qu’il vaudrait mieux attendre.

 

Malgré les obstacles, il n’est pas impossible de devenir propriétaire, c’est même un excellent but à avoir. Si on en croit quelques magnats de l’immobilier, une personne propriétaire d’une maison serait 38 fois plus riche au cours de sa vie. Alors suivons les conseils de ces pros.

 

#1 – L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt

Regardez les endroits où les projets verront bientôt le jour. Il y a beaucoup de quartiers qui se développent afin de combler les besoins croissants de la population. Faites une petite recherche internet, allez-vous balader dans les quartiers résidentiels et gardez l’œil ouvert. Regardez quelle vie de quartier vous plait le plus et quel quartier est à proximité de votre emploi. On ne sait jamais, vous pourrez même tomber sur un terrain pour y faire construire un beau jumelé ou une maison unifamiliale!

 

#2 – Négociez à la Trump

C’est votre maison et surtout votre budget qui est en jeu, alors n’hésitez pas à négocier! Et si vous ne vous savez pas comment faire, demandez à votre agent immobilier car ça fait partie de son travail.  Par contre, les nouvelles constructions sont plus difficiles à négocier car les prix sont généralement assez justes. Mais on ne sait jamais, peut-être obtiendrez-vous un petit bonus.

 

#3 – Faites votre magasinage au bon moment

Le printemps c’est le moment où la plupart des gens font une recherche immobilière, c’est aussi à ce moment-là qu’on renouvelle sa garde-robe J. C’est le temps du renouveau, et un excellent moment pour l’industrie immobilière. Mais ça veut aussi dire que vous aurez plus de compétition. Alors si vous avez trouvé la maison de vos rêves, on vous conseille de commencer les démarches, acheter ou faire construire une maison prend un certain temps.

 

#4 – Partagez les frais

Qui dit que devenir propriétaire c’est aussi tout payer. Non. Partagez les frais et louer une chambre ou deux. La location ce n’est pas donné à tout le monde, mais si un peu plus de travail ne vous fait pas peur et que vous aimez avoir des colocataires alors tant mieux!

 

#5 – Commencez par le début

Avant de vous lancer, on vous conseille de suivre dans l’ordre quelques étapes importantes. La première chose à faire, c’est d’aller directement voir votre banque. Vous pourrez d’ores et déjà établir le budget parfait pour vous, mais surtout approuvé par votre établissement financier. Vous saurez alors par ou et quoi commencer. Un petit terrain avec un beau jumelé à Sillery ça vous dit ?

 

Voilà! Vous êtes maintenant prêt à commencer vos recherches pour enfin devenir propriétaire. Restez à l’affut de notre prochain article en février.

Top