ImmoFab : Maison à Vendre à Québec

Bureau 418.659.2347
Ventes 418.IMMOFAB
Maison à Vendre : Unifamiliales, jumelés et condominiums à Québec.

Les subventions gouvernementales pour vos projets de construction et rénovation

Posté le 29 avril dans notre blog

ImmoFab est fier d'être Lauréat des prix Nobilis 2016 pour son projet de jumelés rue Bonin!Visiter le projet

Être bien informé des programmes de construction et de rénovation pour votre maison

Comme chacun sait, les quatre saisons québécoises se suivent et ne se ressemblent pas du tout! Si votre maison est mal isolée, si l’efficacité énergétique de votre résidence n’est pas optimisée, en plus de vous causer beaucoup d’inconfort, chaque hiver risque fort bien de vous coûter très cher en frais d’hydroélectricité!

Ce que moins de gens savent, par contre, c’est qu’il existe un grand nombre de programmes gouvernementaux qui peuvent venir en aide aux propriétaires, afin de les aider à mener à terme des projets de construction et de rénovations qui, à leur tour, mèneront vers d’importantes économies.

Une maison préparée aux grands froids, c’est une maison qui est non seulement plus agréable à habiter, c’est également un foyer qui vous fait réaliser des économies en rien négligeables. De surcroit, les économies presque instantanées que vous engrangerez suite à ces travaux vous permettront de rentabiliser très rapidement vos investissements, déjà amenuisés par l’aide financière accordée par des programmes tels que Rénoclimat, Novoclimat, ÉcoÉNERGIE et le programme Remboursement de la TVQ et de la TPS/TVH – pour les habitations neuves, immeubles à revenu neuf et les travaux de rénovations majeures.

Les subventions gouvernementales pour vos projets de construction et rénovation

Novoclimat : vers une maison neuve construite sur des bases solides!

Une maison neuve certifiée Novoclimat, c’est une maison qui vous permettra d’économiser plus de 20% de votre facture d’hydroélectricité chaque mois, tout en vous permettant de toucher une subvention de 1000$, offerte par le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles. Qui plus est, une remise de 10% est proposée sur la prime d’assurance contractée à l’achat d’une maison authentifiée par le programme!

Pour que votre projet de construction soit éligible à Novoclimat, il doit s’agir de la construction d’une maison unifamiliale neuve, bigénérationnelle ou unifamiliale avec logement attenant. Cette habitation doit de surcroit être bâtie par un entrepreneur certifié Novoclimat, et elle doit avoir comme source d’énergie première un système de chauffage au gaz naturel, à l’électricité, à la biomasse forestière résiduelle.

Assurez-vous que votre projet soit certifié et commencez une nouvelle vie sur des bases solides : votre maison sera d’un confort accru, moderne dans sa construction, et vous économiserez des montants substantiels sur chaque facture d’hydroélectricité!

Cliquez ici pour en apprendre davantage sur le programme Novaclimat 

Bien au chaud depuis 2007 grâce au programme Rénoclimat!

Depuis 2007, le programme gouvernemental Rénoclimat soutient les propriétaires qui ont la volonté de voir accroître l’efficacité énergétique de leur résidence. Les nombreux participants ayant adhéré à ce programme ont observé une diminution pouvant aller jusqu’à 25% de leurs coûts de chauffage, diminution directement liée aux travaux de rénovation bénéficiaires de l’aide financière offerte par le programme!

Il faut faire appel à un conseiller Rénoclimat avant le début de vos rénovations, afin de vous assurer d’être en règles. Vous n’avez qu’à remplir le formulaire en ligne sur le site du Ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles afin d’amorcer les procédures. Une preuve de propriété vous sera demandée.

Les spécialistes du programme Rénoclimat vont vous aider à planifier des travaux de rénovation qui vous permettront d’atteindre une plus grande efficacité énergétique à court terme. Le programme vous est offert si vous êtes propriétaire d’une maison unifamiliale, d’un duplex, d’un triplex, d’un immeuble résidentiel de 4 à 20 logements.

Vous serez admissibles à l’aide financière proposée par le programme si vous souhaitez entreprendre des travaux tels que de travaux d’isolation ou d’étanchéité, ou le remplacement ou l’installation de systèmes de chauffage ou de ventilation. N’hésitez pas à consulter la documentation officielle du programme pour de plus amples détails à ce sujet : les possibilités sont nombreuses!

Cliquez ici pour en apprendre davantage sur le programme Rénoclimat 

écoÉNERGIE : augmenter son bien-être, diminuer son empreinte sur l’environnement!

Vous cherchez des moyens de réduire votre consommation d’énergie et vous souhaitez obtenir du soutien financier dans vos efforts? Ne cherchez pas plus loin!

Ce programme fédéral offre des subventions pouvant grimper jusqu’à 5000$ pour des rénovations au niveau résidentiel. Les idées à retenir : une consommation énergétique diminuée, des économies soutenues, et une plus grande salubrité.

Parmi les améliorations encouragées par le programme : l’installation d’un générateur d’air chaud à gaz, le remplacement d’une thermopompe ou d’un système de chauffage ou d’un chauffe-eau domestique…

Pour vous lancer? Contactez dès maintenant un organisme de service accrédité par Ressources naturelles Canada!

Cliquez ici pour en apprendre davantage sur le programme écoÉNERGIE

Vérifiez votre admissibilité au programme Remboursement de la TVQ et de la TPS/TVH – pour les habitations neuves, immeubles à revenu neufs et les travaux de rénovations majeures.

Saviez-vous qu’il était parfois possible d’obtenir un remboursement d’une partie de la TPS et de la TVQ que vous aurez déboursée lors de l’achat ou de la mise en chantier d’une maison neuve, ou lorsque vous effectuez des rénovations majeures sur votre propriété?

Ce programme est offert autant aux propriétaires de maison unifamiliale qu’aux propriétaires d’immeubles d’habitation locatifs, et propose des avantages intéressants : le remboursement de taxes offertes peu allé jusqu’à 36% des taxes perçues, pour un maximum de 6300$ pour la TPS et de 9800$ pour la TVQ

Si la résidence que vous achetez à fait l’objet de rénovations majeures en augmentant l’efficacité énergétique, vous pourriez être éligible au programme! D’autres contextes peuvent vous permettre de demander un remboursement partiel de la TPS ou de la TVQ, en lien ou non avec votre consommation hydroélectrique.

Cliquez ici pour en apprendre davantage sur le programme de remboursement

Des travaux doublement bonifiés grâce aux crédits d’impôt

Effectuer des travaux de rénovation écoénergétiques, c’est payant! En plus du programme des programmes cités plus tôt, le programme Chauffez vert épaule des projets de natures écoénergétiques, et dans les deux cas, les propriétaires peuvent également être éligibles au crédit d’impôt LogiRénov.

Si vous souhaitez avoir droit à ces crédits d’impôt, vous devez confier vos travaux de rénovation à un entrepreneur qualifié. Il n’en tient qu’à vous de vous tenir au fait des conditions d’admission!

Soyez les prochains bénéficiaires de ces généreux programmes!

Que ce soit pour augmenter la valeur de revente de votre maison, pour rehausser votre confort, ou simplement pour réduire votre facture d’hydroélectricité, il vaut la peine de prendre rendez-vous avec les conseillers du programme.

Puisque l’achat ou la construction d’une propriété entraine d’importants investissements de temps et d’argent, économisez votre énergie personnelle, et profitez des options qui s’offrent à vous!

Top