ImmoFab : Maison à Vendre à Québec

Bureau 418.659.2347
Ventes 418.IMMOFAB
Maison à Vendre : Unifamiliales, jumelés et condominiums à Québec.

Prêt hypothécaire pour acheter une maison neuve à Québec

Posté le 6 octobre dans notre blog

ImmoFab est fier d'être Lauréat des prix Nobilis 2016 pour son projet de jumelés rue Bonin!Visiter le projet

Le prêt hypothécaire: taux d’intérêt, assurance-prêt, calculateur…

Vous êtes probablement rendus à un moment dans votre vie où vous voulez avoir votre propre chez soi tout en effectuant un bon investissement. C’est bien important de toujours garder un œil sur le futur, pour vous tout comme pour vos proches.

Investir dans l’achat d’une maison neuve ou d’un jumelé à Québec est une bonne option. Selon le secteur et l’entretien dont vous en faites, votre maison risque de prendre beaucoup de valeur et vous aurez l’esprit tranquille en aménageant dans une construction des plus récentes.

Seulement, avant de faire le saut et de partir à la recherche de votre nouvelle résidence, prenez bien le temps de faire préapprouver le prêt hypothécaire dont vous aurez besoin. Cela peut nécessiter du temps mais vous vous éviterez bien des ennuis. Voici comment bien vous préparer à faire préapprouver votre prêt.

Tout ce qu'il faut savoir sur le prêt hypothécaire

 

Le déroulement

Tout d’abord, vous devrez prendre rendez-vous avec un conseiller financier ou un courtier hypothécaire. Ces experts sauront examiner vos dresser un portrait de vos états financiers afin de déterminer quelle est votre capacité d’emprunt maximale. C’est essentiel de savoir ceci avant de vous lancer sur le marché immobilier de Québec car vous devez savoir quel prix vous pouvez vous permettre de payer pour une maison ou un jumelé neuf.

Ensuite, le conseiller qui vous accompagne dans vos démarches pourra vous montrer à quoi ressembleront vos futurs paiements hypothécaires. Il prendra également en considération les frais afférents liés à la possession d’un maison neuve. Il sera ainsi beaucoup plus aisé de planifier votre budget mensuel.

L’étape suivante, toujours avec l’aide du professionnel que vous avez choisi, sera de réserver un taux hypothécaire. Ceux-ci se magasinent chez les diverses institutions financières. Votre conseiller pourra vous dire quel taux sera le plus avantageux pour vous et le réservera afin d’éviter les hausses qui pourraient survenir entre le moment ou vous avez effectué votre préapprobation hypothécaire et le moment où vous passerez chez le notaire pour prendre possession de votre nouvelle résidence à Québec.

Le conseiller financier ou le courtier hypothécaire est qualifié pour trouver le meilleur taux hypothécaire disponible sur le marché. Il sait que chaque institution financière a ses avantages et ses désavantages et il pourra trouver un arrangement qui répond en tout points à vos besoins. De plus, si jamais vous décider de souscrire à une assurance hypothécaire, il pourra également vous épauler dans le choix de celle-ci.

L’utilité

Il est évident qu’il est très excitant de partir à la recherche de la maison de ses rêves. Plusieurs personnes se laissent d’ailleurs emporter. Ce n’est que lorsqu’ils ont trouvés la bonne résidence neuve à Québec qu’ils se rendent compte qu’ils ne peuvent pas se l’offrir ou qu’un autre acheteur passe en priorité puisqu’il a déjà une preuve qu’il est en mesure de payer l’hypothèque.

C’est pour ces deux raisons principales qu’il faut toujours mieux ne pas sauter cette étape cruciale. Bien évidemment, ce ne sera probablement pas votre partie préférée de toute votre démarche, mais avoir une préqualification hypothécaire facilitera grandement le reste du processus.

Premièrement, lorsque vous entrerez finalement sur le marché immobilier de Québec en tant qu’acheteur, vous aurez une idée précise du prix dont vous êtes prêts à payer. Nul besoin de visiter une maison neuve qui est au dessus de vos moyens!

De plus, lorsque vous serez prêts à proposer une offre d’achat pour une maison ou un jumelé neuf à Québec, accompagner celle-ci de la preuve de votre préapprobation hypothécaire vous assure une crédibilité à ne pas négliger. Vous démontrez également votre sérieux et que vous serez aptes à payer. Dans un cas où il y aurait plusieurs acheteurs potentiels et donc plusieurs offres d’achat sur la table, il se pourrait que ce soit cet élément qui fasse pencher la balance en votre faveur. Des fois même si vous n’avez pas l’offre la plus élevée car vous représenter pratiquement un risque nul.

Autre avantage à l’obtention d’une préapprobation hypothécaire avant vos démarches d’achat d’une maison neuve à Québec, les délais pour fournir une preuve de financement suite à la signature de l’offre seront beaucoup plus courts et beaucoup moins complexes. Le vendeur est d’ailleurs au courant de ceci et il voudra, tout comme vous, s’assurer que la transaction soit conclue le plus rapidement possible.

Les étapes finales

Une fois l’offre signée, vous passerez chez le notaire pour officialiser le tout. Vous aurez, au préalable, obtenu votre prêt de votre institution financière et vous vous serez entendu, avec le vendeur de votre future résidence neuve, du prix final ainsi que des conditions associées à l’entente.

Il vous restera ensuite à décider si vous prenez une assurance hypothécaire et si oui, où, et à quelle hauteur. Votre préapprobation hypothécaire pourra vous aider à cette étape puisqu’elle indique clairement le montant que vous devez assurer.

Suite à tout ceci, vous serez prêts à emménager dans ce qui est maintenant votre propriété. Québec est une ville extraordinaire et vous serez probablement très bien dans une maison neuve ou un jumelé neuf.

Il ne vous restera plus qu’à profiter de votre demeure et surtout de vous assurer de bien respecter le budget que vous avez construit avec l’aide d’une expert du secteur hypothécaire et immobilier. En payant tous vos versements à temps, vous vous offrez la garantie d’une tranquillité d’esprit.

Conclusion

C’est le rêve de beaucoup de gens de pouvoir un jour s’offrir une maison qui sera réellement la leur. Une maison ou un condo qui répondra à toutes leurs attentes et qui sera garante de la qualité de vie dont vous méritez. Apprenez les avantages d’acheter une maison unifamiliale versus un jumelé.

Bien se préparer à cet achat passe, d’abord et avant tout, par l’obtention d’une préapprobation hypothécaire auprès d’une institution financière qui offre un taux qui vous est avantageux. Vous saurez ainsi dans quelle tranche de prix chercher et vous aurez ainsi une meilleure crédibilité auprès du vendeur. L’achat de votre nouvelle maison ou de votre nouveau jumelé à Québec se déroulera beaucoup mieux et beaucoup plus rapidement avec l’aide d’une préapprobation hypothécaire.

Top