ImmoFab : Maison à Vendre à Québec

Bureau 418.659.2347
Ventes 418.IMMOFAB
Maison à Vendre : Unifamiliales, jumelés et condominiums à Québec.

Les avantages d’acheter une maison neuve | Économies, épargne

Posté le 19 août dans notre blog

ImmoFab est fier d'être Lauréat des prix Nobilis 2016 pour son projet de jumelés rue Bonin!Visiter le projet

Question: acheter ou louer une maison neuve à Québec?

La première question que l’on se pose lorsque le moment est venu d’acheter une maison ou un jumelé est très souvent la suivante : neuf ou pas ? Bien que certains soit attirés vers l’achat d’une résidence plus vieille afin d’économiser sur le prix de vente total, il pourrait s’avérer être plus profitable de considérer plutôt l’achat d’une maison ou d’un jumelé neuf à Québec pour plusieurs raisons telles que le confort et l’économie.

Acheter une résidence neuve à Québec

S’éviter beaucoup de tracas

Au contraire des résidences usagées, les maisons neuves sont obligatoirement couvertes par le Plan de garantie des bâtiments résidentiels et ce depuis 1999. L’acheteur est donc protégé contre les vices et les défauts de la maison qu’ils soient apparents ou non. Cette garantie assure une grande tranquillité d’esprit puisqu’elle est valide pour cinq ans après la réception de votre nouvelle demeure.

Privilégiez les entreprises fiables qui sont accréditées par la RBQ. Vous les reconnaitrez par le fait qu’elles n’hésiteront pas à vous offrir la garantie sur un produit en lequel ils ont confiance.

De plus, en achetant neuf, vous pouvez oublier les petits travaux à faire ici et là et vous êtes certains de ne pas avoir à effectuer de rénovation dans les prochaines années. C’est très avantageux car il est plus souvent couteux de tout refaire les travaux, et ce même si ce n’est qu’en partie, que de commencer à zéro. Vous y verrez également plus clair, vous aurez moins de compromis à faire et votre portefeuille sera moins dégarni. En fin de compte, vous en ressortirez gagnant et satisfait.

La maison de vos rêves

Lorsque l’on pense à une construction neuve, on pense à l’architecture actuelle qui l’accompagne. C’est important de choisir les bons plans pour votre maison neuve. Votre nouvelle acquisition sera donc au goût du jour tant à l’intérieur qu’à l’extérieur et soyez assurés qu’elle ne passera pas inaperçue ! Et pour ce qui est de l’aménagement intérieur, le choix vous appartient.

Lors de vos recherches pour une nouvelle maison, vous aurez probablement l’opportunité de choisir les détails de finition afin d’en faire une demeure qui répondra en tout point à vos exigences. Profitez-en pour choisir des moulures, des comptoirs et un plancher à votre goût. Choisissez également les couleurs que vous aimez. Ce sont ces détails qui feront la différence.

Voici quelques idées de choses qui peuvent être personnalisées lors de la construction de votre demeure. Informez-vous auprès du constructeur pour :

  • Modifier la taille d’une pièce
  • Ajouter une pièce, un garage, de l’espace de rangement, etc.
  • Choisir la robinetterie, le bain, la douche, etc.
  • Choisir les portes, les fenêtres, etc.
  • Sélectionner les luminaires
  • Placer les prises électriques en accordance avec vos besoins
  • Aménager le sous-sol à votre goût
  • Sélectionner le style d’aménagement paysager
  • Aménager une salle de lavage, un cellier, etc.
  • Bref, tout ce que vous souhaiteriez voir dans votre nouvelle maison

Les coûts

Votre maison neuve sera peut-être un peu plus dispendieuse au départ que si elle était usagée par contre, vous vous évitez tout travaux, rénovations et réaménagements qui pourraient vous couter très cher dans plusieurs cas.

Les nouvelles résidences viennent avec des garanties sur les matériaux et d’autres garanties comme la Garantie Abritat. Nul besoin de se préoccuper de l’usure normale avant quelques années au moins. De plus, ces matériaux récents sont beaucoup plus robustes et resteront en bon état plus longtemps.

Tout au long de l’année, vous économiserez également sur les coûts énergétiques associés à votre nouvelle maison ou votre nouveau jumelé. Les constructions neuves répondent en grande majorité aux plus récentes normes d’efficacité énergétique. Les matériaux neufs sont également plus efficaces surtout dans le cas de l’isolation qui peut avoir un grand impact sur votre facture de chauffage et rendent la résidence plus durable. Et puisque la maison est déjà en règle, vous n’avez pas à effectuer de travaux pour la rendre conforme.

En achetant neuf, n’oubliez pas que vous pouvez également récupérer les taxes : 36% de la TPS et 50% de la TVQ pour toutes les propriétés de 350 000$ et moins. Ces pourcentages sont un peu plus bas lorsque le prix de vente se situe entre 350 000$ et 450 000$. Vous pouvez néanmoins considérer ceci comme une économie potentielle de quelques milliers de dollars.

Autre avantage, les constructions neuves sont généralement toutes équipées des mesures de sécurité les plus récentes. Ne vous souciez pas du détecteur de fumée ou du système d’alarme car tout y est et tout fonctionne très bien lorsque vous faites affaire avec un constructeur de confiance.

Meilleure qualité de vie

À Québec, les constructions neuves sont normalement situées dans les nouveaux secteurs résidentiels en développement. Ces quartiers neufs ont l’avantage d’être bien structurés et d’avoir un plan de croissance clair. De plus, ils sont dans la majorité des cas bien desservis en terme de pistes cyclables, de parcs et de d’autres services locaux.

Puisque les nouvelles règlementations municipales s’appliquent à ces nouveaux quartier, les promoteurs doivent obligatoirement allouer un certain pourcentage du développement total à un espace vert.

D’un point de vue esthétique, les nouveaux développements sont également aménagés de manière plus épurée et standardisée. Dans certains cas, les fils électriques se retrouvent même sous terre, de quoi alléger le paysage !

Du côté de la maison elle-même, la meilleure luminosité, le design plus contemporain et les plus grands espaces auront un effet plus que positif sur le confort et sur la qualité de vie qui accompagnera la résidence.

Conclusion

Ceci consiste donc en un bon aperçu de tous les avantages associés à l’achat d’une maison neuve ou d’un jumelé neuf à Québec. Les quelques milliers de dollars de plus qui seront déboursés seront largement compensés par des économies qui s’étaleront sur des années. Et c’est sans parler de la revente potentielle. Une maison récente prendra de la valeur au fur et à mesure de la croissance du nouveau développement dans lequel elle se trouve.

La qualité de vie sera également de loin supérieure lors de l’achat d’une résidence neuve car quoi de mieux que de s’installer dans sa nouvelle demeure et que tout soit déjà parfait ?

Top